Qui sommes-nous ?

L’agence de PRESSLIBER éditrice du magazine RESSOURCES est une SAS de presse créée en juillet 2015 et basée à Nice. Comme son nom l’indique, elle s’est donnée pour ambition d’exercer sa passion du journalisme le plus librement possible. C’est-à-dire à l’écart de toute forme de pression, quelle soit économique ou politique.

Lancé officiellement le 21 septembre 2015 dans les kiosques et librairies de la Côte d’Azur (Var / Alpes-Maritimes / Monaco), le nouveau magazine RESSOURCES se penchera tous les trois mois sur l’actualité azuréenne du développement durable. Ce nouveau titre entend faire la part belle au contenu grâce à une équipe d’une quinzaine de journalistes et photographes professionnels, au service d’une information de qualité.

Le positionnement éditorial de Ressources est simple mais exigeant : pratiquer, en toute indépendance, un journalisme d’investigation dans un esprit positif.

Apolitique et aconfessionnel, ce nouveau support entend aborder les sujets de la thématique développement durable dans un esprit à la fois dépassionné mais éventuellement critique. Avec également l’objectif pédagogique de rappeler les enjeux réels du développement durable, concept qui ne se limite pas à la seule dimension environnementale mais se définit comme « l’efficacité économique au service de l’humain dans le respect de l’environnement. » Et qui pourrait presque en faire une expression moderne de l’intérêt général, du bien commun. De la démarche RSE au « vivre ensemble », de la biodiversité au management responsable, une vision tous azimuts du développement durable.

Brèves, enquêtes, reportages, portraits… A chaque numéro une figure azuréenne du développement durable, en couverture, fera par ailleurs l’objet d’une rencontre.

Avec ce nouveau titre azuréen, le petit colibri Pressliber n’a pas d’autre ambition que de « faire sa part », en mobilisant ses ressources journalistiques de manière à rendre visible tous ces acteurs de la société «  embarqués dans d’immenses romans » selon le mot d’Alexandre Jardin dans le cadre de son mouvement Bleu-Blanc-Zèbre. Entrepreneurs, responsables d’associations, élus locaux, citoyens engagés, consommacteurs de toutes origines : nous donnerons la parole à tous les « faizeux » de cette Côte d’Azur qui, contrairement à ce que l’on peut penser, ne manque ni de ressources ni de « créatifs culturels » œuvrant quotidiennement, localement, pour que le changement soit, pour de bon… maintenant !

L’ÉQUIPE

Stéphane Robinson

Stéphane Robinson
Directeur de publication Cofondateur du magazine

rlesserteur

Régis Lesserteur
Directeur Artistique Cofondateur du magazine

aselvi

Aurélie Selvi
Rédactrice en Chef

Journalistes

Marylou Airaut, Delphine Berlioux, Chris Bertoldi, Julien Camy, Patricia Dao, Christian Gallo, Laurence Giudicelli, Franck Médioni, Jean Monot, Vincent-Xavier Morvan, Pauline Pouzankov, Anh-Gaëlle Richard, Aurélie Selvi, Sophie Tournier, Solène Vignali, Thierry Vimal

Photographes

Alessandro Biancheri, Jean-Michel Emportes, Franck Follet,Sidney Guillemin, Franck Terlin, Loïc Thébaud

Secrétariat de Rédaction

SCRIBUDŌ et Aymeric Brégoin

Caractéristiques du magazine RESSOURCES

  • Trimestriel
  • Format : 21X25, 68 pages quadri
  • Prix de vente au numéro : 4,80 €
  • Diffusion : Presstalis Côte d’Azur (kiosques et librairies sur Var/Alpes-Maritimes/Monaco) + librairies indépendantes.

 

© Ressources Magazine | Powered by WP & IPAOO